Caverne-Du-Cinephage

Jeudi 8 décembre 2011 à 22:33

http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/images/19830510jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20111017011435-copie-1.jpg
Film réalisé par :  Frédéric Berthe et Pascal Serieis;

Casting ;
    - Florence Foresti;
    - Jamel Debbouze;
    - Nikki Deloach;
    - Muriel Robin ... ;


Sorti le :
07 Décembre 2011;

Genre : Comédie;

Nationalité : Français;

Durée : 1h47;


Synopsis :


Jeanne est la doubleuse française d’une actrice américaine qui joue dans une série télé à succès. Mais le jour où l’actrice américaine pète les plombs et annonce la fin de sa carrière, la vie de Jeanne bascule à son tour… Plus de travail, plus de revenu, plus rien… A moins que… A moins qu’elle ne prenne son destin en mains et ne tente a priori l’impossible : partir à Los Angeles, rencontrer la star américaine et la convaincre de reprendre la direction des plateaux de tournage… Sur place, après quelques galères, elle croise la route d’un certain Farres qui va lui ouvrir les portes du monde merveilleux mais un peu compliqué de Hollywood.



Critique :


Si Florence Foresti et Jamel Debbouze s'en donnent à coeur joie dans ce film, le spectateur lui se lasse très vite de ces pitreries bien souvent affligeantes. " Hollywoo " confirme bien le problème majeur des comédies Françaises en ce moment ( à une exception près ) qui est de partir avec une excellente idée mais de s'arrêter-là ! Il y avait une matière comique à exploiter avec ce postulat de départ absolument géniale et originale qui est que la doubleuse Française d'une célèbre actrice Américaine décider d'aller aux Etats-Unis afin de convaincre cette dernière de ne pas mettre un terme à sa carrière d'actrice, sous peine d'être elle-même au chômage. Tout le film au fond n'est qu'un prétexte pour montrer un one woman show de Florence Foresti sur grand écran. Celle-ci n'hésite donc pas à cabotiner à l'outrance et à jouer de la même façon que sur scène sauf qu'au cinéma, cette façon de sur-jouer les choses est assez insupportable. Elle est face à Jamel Debbouze qui fait encore et toujours du Jamel Debbouze et ce, de manière exécrable ! L'alchimie ne prends donc pas et le spectateur ne regarde que passivement ce film, sans hurler de rire tellement les gags sont d'une part prévisibles mais terriblement lourds ! On peut éventuellement sourire mais en aucun cas rire aux éclats. Le film étant divisé en deux parties, la première qui se veut comme une comédie burlesque mais ratée à cause d'un scénario poussif et la deuxième qui vire au côté romantique inutile et pas crédible une seconde ce qui provoque chez le spectateur un ennui incommensurable. Avec une seule réplique à sauver, un décor très beau et une bande originale agréable, " Hollywoo " est un film qui avait un potentiel comique certain mais qui n'en fait rien hélas. Divertissant par moment mais tellement décevant dans l'ensemble !


3,5/10

Morgan.



Jeudi 8 décembre 2011 à 12:25

http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/images/19804702jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20110831050627-copie-2.jpgFilm réalisé par : Roman Polanski;

Casting :
    - Jodie Foster;
    - Kate Winslet;
    - Christoph Waltz;
    - John C.Reilly;


Sorti le :
07 Décembre 2011;

Genre : Comédie, Drame;

Nationalité : Français, Espagnol, Polonais, Allemand;

Durée : 1h20;


Synopsis :



Dans un jardin public, deux enfants de 11 ans se bagarrent et se blessent. Les parents de la "victime" demandent à s'expliquer avec les parents du "coupable". Rapidement, les échanges cordiaux cèdent le pas à l'affrontement. Où s'arrêtera le carnage ?






Critique :


Après " Ghost Writer " en 2010 qui fut une petite déception, le réalisateur Roman Polanski est de retour avec " Carnage ", l'adaptation cinématographique de la pièce de Yasmina Reza : Le Dieu Du Carnage. Pour cela, il a réuni un casting en or composé de Jodie Foster, Kate Winslet dans le côté des femmes et Christoph Waltz et John C.Reilly dans le côté hommes. Le film part sur une idée modeste qui est : Deux garçons se battent à l'école et les parents de l’agresseur vont rencontrer les parents de l'agressé afin de régler cette histoire à l'amiable. Ce film est avant tout un huis-clos absolument jubilatoire ! Le spectateur suit avec bonheur ces personnages ciselés avec précision. Effectivement cette tension progressive jusqu'à la frénésie finale est attendue tout comme le procédé de narration qui est : " Comment ce petit incident va avoir un impact sur la vie des personnages ? ",  mais c'est un véritable bonheur de revoir cette histoire que l'on a l'impression d'avoir déjà-vu à la manière Polanski. La façon que ce réalisateur a de mettre en scène ses personnages est fascinante et surtout ce film ne tombe jamais dans le côté artificiel indigeste. Ce qui fait avant tout la réussite de " Carnage " c'est le plaisir énorme que les comédiens ont à jouer ensemble qui est réellement perceptible à l'écran. Kate Winslet en fausse timide, Jodie Foster en bourgeoise en pleine crise intérieure, John C.Reilly en homme positif et Christoph Waltz en homme d'affaire cynique : Des personnages attachants qui nous réservent des moments de rire formidable grâce aux répliques désopilantes qui frisent le génie. " Carnage " est une véritable jouissance cinématographique que nous propose Roman Polanski ! Le cinéma à l'état pur : Simple et terriblement efficace ! On en redemande à la sortie !


9,5/10


Morgan.



Lundi 5 décembre 2011 à 17:07

http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/images/19842652jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20111104111633-copie-1.jpg
Film réalisé par : Olivier Marchal;

Casting :
   - Gérard Lanvin;
   - Tchéky Karyo;
   - Lionnel Astier;
   - Daniel Duval ... ;

Sorti le :
30 Novembre 2011;

Genre : Policier, Drame;

Nationalité : Français;

Durée : 1h42;


Synopsis :


De sa jeunesse passée dans la misère d’un camp de gitans, Edmond Vidal, dit Momon, a retenu le sens de la famille, une loyauté sans faille, et la fierté de ses origines. Il a surtout conservé l’amitié de Serge Suttel. L’ami d’enfance avec qui il a découvert la prison à cause d’un stupide vol de cerises. Avec lui, inexorablement il a plongé dans le Grand Banditisme, et connu l’apogée du GANG DES LYONNAIS, l’équipe qu’ils ont formée ensemble et qui a fait d’eux les plus célèbres braqueurs du début des années soixante dix. Leur irrésistible ascension prend fin en 1974, lors d’une arrestation spectaculaire. Aujourd’hui à l’approche de la soixantaine, Momon tente d’oublier cette période de sa vie. Sa rédemption, il l’a trouvée en se retirant des "affaires". En prenant soin de Janou, son épouse, qui a tant souffert à l’époque et de ses enfants et petits enfants, tous respectueux, devant cet homme aux valeurs simples et universelles, lucide et pétri d’humanité. A l’inverse de Serge Suttel, qui malgré le temps n’a rien renié de son itinéraire...



Critique :


Après sa trilogie des films de gangsters composée de " Gangsters ", " 36 Quai Des Orfèvres " et " MR 73 ", le réalisateur Olivier Marchal revient au cinéma avec ce polar-ci, un biopic sur le gang des Lyonnais qui a sévit de 1967 à 1977. Edmond Vidal est interprété par Gérard Lanvin, qui signe ici le meilleur rôle de sa carrière ! Ce film prouve que c'est un des meilleurs acteurs français qui existe ! Il apporte à son personnage une densité psychologique rare et intense et son charisme est incroyable. Il est accompagné de Tchéky Karyo ou encore de Lionnel Astier qui sont eux aussi impeccables. Tous les acteurs sont se sont investis avec passion et ça se ressent à l'écran. Le point fort du film est son ambiance très noire, que ce soit dans les décors ou dans les yeux des personnages. Le spectateur se sent donc quelque peu oppressé mais en même est captivé par ce fait réel qui est narré de façon intelligente, car la structure même du film est composée de flashbacks passionnants jusqu'au coup de théâtre final bluffant. Sans oublier les scènes d'action ( et de fusillade ) virulentes filmée avec une virtuosité faramineuse tellement rare dans le cinéma Français ! Il ne faut pas le nier : Olivier Marchal est un maître du genre et c'est peut-être le seul cinéaste Français qui fait du cinéma vrai ! " Les Lyonnais " le prouve très bien et c'est une grande réussite à voir absolument !

9/10


Morgan.



Lundi 5 décembre 2011 à 16:56

http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/images/19830353jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20111017112924-copie-1.jpg
Film réalisé par :  Chris Miller;

Avec les voix de :
   - Antonio Banderas;
   - Salma Hayek;
   - Zach Galifianakis;
   - Billy Bob Thornton ... ;


Sorti le :
30 Novembre 2011;

Genre : Animation, Aventure, Comédie;

Nationalité : Américain;

Durée : 1h30;


Synopsis :


C’était bien avant que notre mythique Chat Potté ne croise la route de Shrek… Le légendaire félin, et non moins redoutable amant, s’était alors embarqué dans un périple riche en rebondissements, avec la ravissante et rusée Kitty Pattes de Velours et Humpty Alexandre Dumpty, véritable "cerveau" de l’opération. Leur objectif : s’emparer de la fameuse Oie aux Œufs d’Or pour sauver la ville où le Chat Potté a grandi. Voici l’histoire véridique du Chat, du Mythe, de la Légende et… des Bottes !



Critique :


Personnage croisé dans la quadrilogie des studios Dreamworks " Shrek ", Le Chat Potté fait office d'un spin-off cinématographique. Un film d'animation qui ravira les petits et les grands ! Le spectateur et ce, dès la première seconde du film, est embarqué dans ces aventures palpitantes. Une 3D adroitement exploitée qui donne une profondeur de champs immense et qui nous aide davantage à être en immersion dans le film. Nous suivons donc les péripéties de ce trio de choc formé par le charismatique Chat Potté bien entendu, mais également de la curieuse Kitty Pattes De Velour et surtout du désopilant oeuf Humpty qui, grâce à ses répliques qui font mouche, provoquera chez le spectateur des savoureux moments de rire ! Pour ce qui est de l'aspect visuel du film, c'est absolument stupéfiant ! Les couleurs sont éblouissantes et les décors magnifiques ! Ce désert mexicain est sidérant de réalisme. Cependant, on pourrait lui reprocher un scénario pas original et jamais surprenant. Mais cet infime défaut ne nuit pas au film qui contient son petit lot de scènes croustillantes comme la séquence finale musicale sous un air de Lady Gaga ! Amusant et divertissant !


7/10


Morgan.








Jeudi 1er décembre 2011 à 10:22

http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/images/19827489jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20111011041113-copie-1.jpg
Réalisé par : Luc Besson;

Casting ;
    - Michelle Yeoh;
    - David Thewlis;

    - Jonathan Raggett;
    - Jonathan Woodhouse ... ;


Sorti le
: 30 Novembre 2011;

Genre : Biopic;

Nationalité : Français, Britannique;

Durée : 2h07;


Synopsis :

"The Lady" est une histoire d’amour hors du commun, celle d’un homme, Michael Aris, et surtout d’une femme d’exception, Aung San Suu Kyi, qui sacrifiera son bonheur personnel pour celui de son peuple. Rien pourtant ne fera vaciller l’amour infini qui lie ces deux êtres, pas même la séparation, l’absence, l’isolement et l’inhumanité d’une junte politique toujours en place en Birmanie. "The Lady" est aussi l’histoire d’une femme devenue l’un des symboles contemporains de la lutte pour la démocratie.


Critique :


Après avoir sévit avec ses derniers films comme la trilogie " Arthur Et Les Minimoys " et ses dernières productions nanardesques, le réalisateur Luc Besson revient enfin derrière la caméra avec " The Lady ", un biopic sur Aung San Suu Kyi. Le parti pris du film n'est pas de se concentrer sur l'aspect politique ( ou presque ), mais plutôt de mettre en avant le dévouement de cette grande Dame et plus précisément le sacrifice de son amour propre pour celle de son peuple Birman. Au casting nous retrouvons Michelle Yeoh qui signe-là sans doute le rôle le plus conséquent de sa carrière. En la regardant, on y sent une profonde implication et c'est littéralement la seule actrice du film qui reste sobre et qui arrive à apporter une once d'émotion. Lumineuse et frêle à la fois : Michelle Yeoh est sensationnelle ! Cependant les autres comédiens à côté d'elle sont des grands cabotins notamment David Thewlis. Sur le plan de la photographie et de l'esthétique, le film est réussi et Luc Besson sait tenir une caméra. Ce qui fait défaut avant tout dans ce film, c'est le scénario ( Peut-on vraiment parler de scénario à une histoire qui se veut comme un fait historique ? ). Le spectateur a l'impression que Luc Besson fait de la digression car ce qui devait être une oeuvre poignante et bouleversante sur la vie si passionnante de cette grande Femme se veut comme un mélodrame naïf et lacrymal où tout est amour ! " Avec beaucoup d'amour, l'homme peut tout ", tel est le message que voulait nous faire passer le cinéaste. Sauf qu'à vouloir surcharger le film, le spectateur se lasse très vite et sombre d'un ennui profond. Il y avait des tas de choses à raconter sur cette histoire, des choses bien plus complexe que cela. A la sortie, nous n'avons rien appris, nous avons juste vu un pauvre film scolaire et manichéen dénué d'intérêt. Un film microscopique pour une femme comme Aung San Suu Kyi qui méritait beaucoup mieux que ce film-ci. Jamais émouvant, ennuyeux et d'une candeur exécrable ! On y retiendra juste la performance de la sublime Michelle Yeoh mais rien d'autre.


4,5/10

Morgan.


 



<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast