Caverne-Du-Cinephage

Dimanche 15 janvier 2012 à 11:29

http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/images/19857289jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20111129103756.jpg
Film réalisé par : Chris Gorak;

Casting :
    - Emile Hirsch ( Sean );
    - Rachael Taylor ( Anne );
    - Olivia Thirlby ( Natalie );
    - Joel Kinnaman ( Skyler ) ... ;


Sorti le :
11 Janvier 2012;

Genre : Science-Fiction, Action;

Nationalité : Américain;

Durée : 1h29


Synopsis :


Sean et Ben sont à Moscou pour affaires, confrontés à un univers d’argent et de pratiques sans scrupules. Natalie et Anne s’y trouvent en escale involontaire alors qu’elles avaient prévu de se rendre au Népal. Les quatre jeunes gens se rencontrent par hasard dans la boîte de nuit la plus branchée de la ville où ils croisent Skylar, un homme d’affaires suédois qui a arnaqué Sean et Ben. Ce haut lieu qui attire puissants et personnalités en vue bascule dans la terreur lorsque des aliens attaquent… Après avoir vécu terrés quelques jours dans les sous-sols, les cinq survivants ressortent et découvrent une ville déserte. Le monde semble immobile alors qu’une force terrifiante et invisible les guette… S’ils veulent avoir une chance de survivre, ils vont absolument devoir découvrir qui sont ces êtres venus d’ailleurs et ce qu’ils veulent. C’est à ce prix qu’ils pourront les combattre, s’ils en sont capables…



Critique :


Il y a des films dont on sait qu'en allant les voir, le résultat sera catastrophique. " The Darkest Hour " fait partie de cette catégorie mais plutôt un voir deux degrés au dessus !

Non, ce n'est pas une parodie cinématographique de la série " Fringe " ou encore le troisième volet attendu de " S.O.S Fantômes " qui ici aurait pu s'intituler " S.O.S Fantômes 3 - Voyage Au Pays De La Vodka " ,mais bel et bien nanar qui se prend honteusement au sérieux. Dès la scène d'ouverture, le potentiel ridicule du film est livré. Nous avons-là des acteurs amorphes qui récitent des textes ineptes ( visiblement encore trop compliqués pour eux vu le niveau de jeu exécrable ), le tout planté dans un décor numérique atroce, dont la 3D est là, non pas pour apporter un relief intéressant et une profondeur bienveillante, mais pour cacher au maximum les défauts techniques de cette série Z. Le spectateur n'est pas dupe ! Nous suivons donc pendant 1h30 ( qui somme toute sont assez longues ), ces personnages crétins dans un Moscou numérisé avec les pieds. Le film n'est finalement pas un énième survival classique, mais un voyage au coeur des clichés ridicules que le cinéma peut nous infliger par moment ( Les russes seraient des gros-bras patriotiques à ce qu'il parait ). Entre le saugrenu esthétique et l'action léthargique, le spectateur est accablé et rit volontiers à cette énorme farce ! On peut également y emmener les enfants pour les faire rire car c'est une bonne comédie au final. Ce n'est pas vendu comme tel, mais cela sonne comme une terrible évidence lorsque l'on voit l'absurdité de certes séquences.

" The Darkest Hour " est la caution nanardesque du mois. L'affiche en dit assez long. Spielberg Revenez !

0/10


Morgan.





Par Dark-Riketz le Dimanche 15 janvier 2012 à 12:14
C'est juste une impression ou aucun film ne trouve grâce à tes yeux ? -_-
Par PlumeDeCinephage le Dimanche 15 janvier 2012 à 12:15
Je dirais que les réalisateurs ont un problème avec moi ;) Je ne vois que ça !
Par Stefounouuu le Dimanche 15 janvier 2012 à 13:02
WHAW ! XD
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/trackback/3162669

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast