Caverne-Du-Cinephage

Mardi 29 novembre 2011 à 10:18

http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/images/19829897jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20111014025038.jpg
Film réalisé par :  Agnès Merlet;

Casting :
    - Rachel Hurd-Wood;
    - Harry Treadaway;
    - Thomas Brodie-Sangster;
    - Susan Lynch ... ;


Sorti le :
23 Novembre 2011;

Genre : Fantastique;

Nationalité : Irlandais;

Durée : 1h35;



Synopsis :


Dans la famille Furlong, l’aîné de chaque génération est doté d'un pouvoir extraordinaire, pour le meilleur ou pour le pire. James, le dernier de cette lignée, orphelin de mère, découvre la nature du sien lors d'un accident qui cause la mort de son père et de sa grand-mère. Hanté par ce mal mystérieux, il se retire au plus profond de la forêt pour ne plus nuire à ses proches.  Quelques années plus tard, Mae, une adolescente en révolte et atteinte d’un mal soit disant incurable, se réfugie elle aussi dans la forêt, et rencontre James. Ils tombent amoureux. Leur amour va révéler une force inattendue de la “malédiction” de James…



Critique :


Si vous voulez savoir à quoi tient un ratage complet ? Vous trouverez la réponse dans " Hideways " ! Comment peut-on faire des films d'un vide abyssal comme celui-ci? Et pourtant il partait sur un principe intéressant qui était de mélanger le lyrisme, la chronique dramatique et le romantisme. Un dérivé de Twilight sans les vampires ni le gothisme mâché et les effets ostentatoires. Dans " Hideways ", c'est cependant le même degré de la réflexion, c'est à dire : Zéro ! On aurait souhaité être plus troublé et voir un film inventif ( chose qu'il laissait paraitre à la lecture du synopsis ) mais lorsque l'on met en scène des personnages qui n'ont pas de profondeur, l'ennui est là évidemment. Pas une seconde le spectateur est en adéquation avec les émotions des personnages et les acteurs ne facilitent pas la chose non plus. Ils n'ont aucun charisme, aucune grâce et sont toujours dans le sur-jeu notamment Thomas Brodie-Sangster qui est un jeune acteur plutôt bon habituellement. Le scénario est mal écrit, ennuyeux, paresseux et la photographie est hideuse. Nous luttons sans cesse pendant le film afin de ne pas s'endormir et survivre à cette torture cinématographique qu'Agnès Merlet nous inflige. Son précédent film " Dorothy " était moins pire mais tout aussi mauvais ! A quand un film réussi dans sa filmographie ?

0/10





Morgan.



Dimanche 27 novembre 2011 à 21:12

http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/images/19820611jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20110928034536.jpg
Film réalisé par :  Emmanuel Mouret;

Casting :
    - François Cluzet;
    - Julie Depardieu;
    - Judith Godrèche;
    - Ariane Ascaride;
    - Frédérique Bel;
    - Gaspard Ulliel ... ;


Sorti le :
23 Novembre 2011;

Genre : Comédie;

Nationalité : Français;

Durée : 1h25;



Synopsis :


Au moment où l’on devient amoureux, à cet instant précis, il se produit en nous une musique particulière. Elle est pour chacun différente et peut survenir à des moments inattendus...




Critique :


La bonne nouvelle de " L'Art D'Aimer ", c'est sa courte durée ! 1h25 c'est bien suffisant pour un tel résultat. Ce film choral nous propose un large choix de personnages. Nous avons François Cluzet en célibataire à la recherche de l'amour, Julie Depardieu souffrante d'une timidité maladive, Judith Godrèche cherchant à donner un sens à sa vie ou bien encore Frédérique Bel en célibataire indécise. Toutes les personnalités ( ou presque ) sont présentes, il était logiquement facile pour le spectateur de s'attacher à au moins un seul personnage. Malheureusement, ce n'est pas le cas car tout est absolument superficiel dans ce film. Cela va des péripéties en passant par le scénario pour finir jusqu'aux dialogues. Le film se divise en plusieurs vignettes dont chacune est découpée par des petits proverbes qui conduisent un à un à la vie d'un des personnages. Certaines se montrent plus intéressantes que d'autres sans être pour autant jouissives et croustillantes. En plus de son manque de rythme, le film souffre d'une bande originale jolie au départ mais diffusée à l'excès, ce qui lasse le spectateur, sans parler de cette voix-off insupportable ( qui est la voix de Philippe Torreton ) . " L'Art D'Aimer " est un film qui avait toutes les qualités à son actif, de bonnes idées mais qui n'en fait rien et se montre sans cesse maladroit au point de faire mal jouer ses comédiens. Le film n'est jamais drôle et l'écriture laisse franchement à désirer. Mauvais en tout point !

1,5/10




Dimanche 27 novembre 2011 à 17:37

http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/images/19812336jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20110914053635.jpg
Film réalisé par :  Mélanie Laurent;

Casting :
    - Mélanie Laurent;
    - Denis Ménochet;
    - Marie Denarnaud;
    - Clémentine Célarié;
    - Audrey Lamy ... ;


Sorti le :
23 Novembre 2011;

Genre : Drame;

Nationalité : Français;

Durée : 1h40;


Synopsis :


Une famille de femmes que la vie a souvent bousculée mais qui est parvenue avec le temps à apprivoiser les tumultes. Les hommes ont peu de place dans cette vie et naturellement quand l'une d'entre elle tombe amoureuse tout vacille. L'équilibre est à redéfinir et tout le monde s'y emploie tant bien que mal. Mais le destin ne les laissera souffler que peu de temps avant d'imposer une autre réalité. La famille devra alors tout réapprendre. La mécanique de l'adoption devra à nouveau se mettre en marche forçant chacun à prendre une nouvelle place...



Critique :


" Les Adoptés " était un film attendu puisqu'il s'agit-là de la première réalisation de l'actrice Française Mélanie Laurent. Le film part sur une idée légère voir même rebattue qui est le destin plus ou moins cruel d'une famille de classe moyenne. On sent très bien le désir de Mélanie Laurent qui est de faire jouer ses acteurs sur un profil relativement mineur. On peut y voir une certaine prétention mais on salue bien bas la réalisatrice d'avoir essayée d'arpenter ce chemin-là très difficile car il demande une certaine adresse scénaristique et dans la mise en scène. Le problème est que pendant les 40 premières minutes, le film se montre vide ! Nous sommes face à une histoire d'amour sans âme et banale qui procure chez le spectateur quelques bâillements d'ennui. Tout cela manque cruellement de poésie et de fond, chose qui déçoit énormément car c'est ce que l'on attendait le plus de Mélanie Laurent. Cependant le film contient une esthétique soignée. L'utilisation ( excessive ) des flous et quelques scènes au ralenti gracieuses sont à retenir et c'est ce qui donne un infime charme au film. Arrive cette relance du scénario où là, les émotions des personnages sont dévoilées. Le problème est que tout est attendu, rien n'est surprenant et la dernière scène qui se veut larmoyante fait que les larmes du spectateur ne coulent pas comme l'aurait voulue la réalisatrice car tout était prévisible depuis le départ. Au final, cette première réalisation contient énormément de défauts comme le scénario maladroit ou la mise en scène académique mais qui ne nous fait pas douter du talent certain de Mélanie Laurent en tant que cinéaste car il y a des qualités réelles ! Ce n'est pas un bon film mais il est prometteur et on attends le prochain film de Mélanie Laurent malgré tout.

4/10




Vendredi 25 novembre 2011 à 21:35

http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/images/19834029jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20111020054956.jpg
Film réalisé par :  Sarah Smith;

Avec les voix de ( en version originale );
    - James McAvoy;
    - Hugh Laurie;
    - Bill Nighy;
    - Jim Broadbent ... ;


Sorti le :
23 Novembre 2011;

Genre : Animation;

Nationalité : Américain, Britannique;

Durée : 1h38;


Synopsis :


Comment le Père Noël fait-il pour apporter tous les cadeaux, à tous les enfants du monde, en une seule nuit ? Qui ne s’est jamais posé cette question ? Voici la réponse : il s’agit d’une opération secrète impliquant une technologie de pointe, soigneusement préparée dans une région secrète du pôle Nord… Pourtant, cette fois, un grain de sable va mettre la magie en danger. Un enfant a été oublié ! Et pour couronner le tout, c’est Arthur, le plus jeune fils du Père Noël et le moins doué de la famille, qui va tenter de sauver la situation avec son drôle de grand-père et une lutine obsédée par l’emballage des cadeaux… La mission s’annonce pleine d’aventures !



Critique :


Si vous avez encore une âme d'enfant et si vous avez envie de rêver le temps d'une séance de cinéma, alors ce film d'animation est fait pour vous ! Cette mission Noël est un moment d'euphorie très agréable. On commence par poser le postulat à savoir : Comment Noël est-il organisé chaque années ? Le film nous présente donc des personnages suffisamment développés pour être attachants. Entre le grand-père Noël qui est indubitablement le personnage le plus désopilant du film en passant par l'adorable Arthur ou bien encore cette armée de lutins du Pole Nord : Le rire et la tendresse sont au rendez-vous. Visuellement, le film est également un vrai plaisir grâce à sa 3D qui aide davantage à être en immersion avec les personnages, et à ses couleurs resplendissantes. Mis à part l'aspect visuel et drolatique du film on ne peut plus réussis, le spectateur regrettera cependant le petit manque de souffle durant la deuxième partie, qui ne nuit pas au film mais qui estompe légèrement la magie omniprésente de la première partie. Mais c'est un film qui plaira aux petits comme aux grands, un divertissement familial de très bonne qualité bien meilleur que le film d'animation sorti sur nos écrans le mois dernier qui était " Un Monstre A Paris ". Un film qui donne envie d'être à Noël et qui fait du bien !

7/10



Jeudi 24 novembre 2011 à 21:19

http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/images/19806361jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20110905125752.jpg
Film réalisé par :  Brett Ratner;

Casting :
    - Ben Stiller;
    - Eddie Murphy;
    - Casey Affleck;
    - Alan Alda ... ;


Sorti le :
  23 Novembre 2011;

Genre : Comédie;

Nationalité : Américain;

Durée : 1h45;


Synopsis :


Quand les employés d’une résidence de luxe en bordure de Central Park découvrent que le milliardaire occupant le penthouse n’est autre qu’un escroc qui les a spoliés de leur retraite, ils fomentent leur vengeance : un casse qui leur permettra de récupérer leur dû. Natif du Queens, Josh Kovaks gère depuis plus de 10 ans un des gratte-ciels les plus luxueux et sécurisés de New York, et rien n’échappe jamais à son œil de lynx. Au sommet de la copropriété, dans l’unité d’habitation la plus somptueuse, réside Arthur Shaw, un magnat de Wall Street qui se retrouve soudain assigné à résidence pour avoir usurpé 2 milliards de dollars à ses actionnaires. Parmi ceux qu’il a mis sur la paille : les employés de la résidence dont il était censé faire fructifier les fonds de retraite. Avec quelques jours seulement pour réparer l’injustice, Josh et ses compères se tournent vers Slide, une fripouille à la petite semaine qui va les aider à réaliser l’impossible : dérober le butin précieusement gardé dans l’appartement hyper sécurisé de Shaw au nez et à la barbe de l’équipe du FBI, sous les ordres de l’intraitable agent Claire Denham, qui surveille tous les faits et gestes du requin de Wall Street. Nos cambrioleurs improvisés, parmi eux Charlie, le concierge hyper nerveux ; M. Fitzhugh, le courtier déchu ; Dev’Reaux, le liftier novice et Odessa, la femme de ménage belliqueuse, jouissent néanmoins d’un atout majeur : ils connaissent le bâtiment de fond en comble. Sans jamais s’en être rendu compte, ils repèrent les lieux du crime depuis des années.




Critique :


Avec une distribution comme celle-ci, la réussite de cette comédie devait être assurée. Mais le spectateur se rendra très vite compte que le casting est la seule chose palpitante du film. Nous avons ici Ben Stiller qui est sous employé pour notre plus grand regret car c'est un acteur qui a un potentiel comique indéniable et de le voir dans ce film quasiment invisible c'est accablant. Eddie Murphy quant à lui a été déterré du tombeau " acteur mort cinématographiquement parlant ", lui qui s'était égaré à cause de ses derniers films comme " Norbit " ou " Appelez-Moi Dave ". Malheureusement et ce, malgré quelques répliques qui peuvent faire sourire, ce n'est pas avec ce film-ci qu'il redorera son blason. Le spectateur doit faire preuve de courage pour supporter la première heure interminable et sans rythme qui présente des personnages sans reliefs plantés dans un décor peu attrayant sur un scénario banal. Viennent ensuite les 45 dernières minutes qui sont certes plus captivantes et moins ennuyeuses, mais que ce soit le comique de situation ou les répliques : Tout tombe à l'eau ! Et quand un film qui a une vocation comique est au final tout le contraire, c'est que c'est raté. " Le Casse De Central Park " n'est qu'une pauvre film sans saveur dont on peut se passer allègrement.

1/10




<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast