Caverne-Du-Cinephage

Mardi 17 janvier 2012 à 23:26

http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/images/19855349jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20111125125817-copie-1.jpg
Film réalisé par : Nicolas Brossette;

Casting :
    - Franck Dubosc ( Marc );
    - Claude Rich ( Pierre );
    - Marie Kremer ( Julie );
    - Mathis Touré ( Lucas ) ... ;


Sorti le :
11 Janvier 2012;

Genre : Comédie Dramatique;

Nationalité : Français;

Durée : 1h35;


Synopsis :


Marc Bajau sillonne le pays pour le compte d’une marque de vêtements. Il aime cette vie sur la route, libérée de toute contrainte et faite de rencontres d’un soir. Mais alors qu’il démarre une nouvelle tournée de promotion, sa dernière conquête s'en va en lui laissant son fils, Lucas, un petit métis de six ans… Commence alors une traversée de la France pas comme les autres, où Marc et Lucas vont croiser la route de Pierre, un retraité fantasque et envahissant, et celle de Julie, une jeune femme en errance. Au cours de cette odyssée, flanqué de son trio improbable, Marc Bajau va connaître "10 jours en or" qui vont changer sa vie...


Critique :


Franck Dubosc veut signer avec " 10 Jours En Or " son " Tchao Pantin " cela saute aux yeux. Mais comme n'est pas Coluche qui veut, on sort de ce film fatigué tellement sa vacuité est immense.

A vouloir trop être démonstratif avec les éventuelles qualités de Franck Dubosc à jouer un mélodrame, l'écriture d'un scénario a semble t-il totalement échappé au réalisateur. Des bons sentiments certes il y en a, mais à l'excès ! On nous présente des personnages qui n'ont rien d'attachants. Entre Franck Dubosc qui est antipathique ( et mauvais de surcroit , Claude Rich agaçant en imbécile heureux et même le jeune Mathis Touré qui est ennuyeux comme ce n'est pas permis, le spectateur n'a aucune chose à laquelle il peut s'accrocher. Les péripéties sont d'une mollesse lassante et au niveau de l'émotion, c'est abstrait en tout point. Ce road-movie peine à voir tellement il est affligeant tant au niveau de la mise en scène que dans la façon de faire évoluer ses personnages dans ce décor peu attrayant. Caricatural au possible et interprété faussement, " 10 Jours En Or " est un film accablant, sans poésie et sans âme !

Ce n'est pas encore-là que Franck Dubosc prouvera qu'il est un bon acteur.

2,5/10

Morgan.




Par réussir son référencement web le Jeudi 3 septembre 2015 à 17:42
Je vous remercie pour l'information.
Par serrurerie paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 10:03
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/trackback/3163338

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast