http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/images/19849312jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20111116121426.jpg
Film réalisé par : Garry Marshall;

Casting :
    - Halle Berry;
    - Ashton Kutcher;
    - Jessica Biel;
    - Robert De Niro;
    - Zac Efron ... ;


Sorti le :
  21 Décembre 2011;

Genre : Comédie, Romance;

Nationalité : Américain;

Durée : 1h58;


Synopsis :


"Happy New Year" célèbre l’amour, l’espoir, le pardon, les secondes chances et les nouveaux départs, à travers les histoires entremêlées de couples et de célibataires, racontées au milieu du rythme effréné et des promesses de la ville de New York pendant la nuit la plus éclatante de l’année.




Critique :

La raison principale qui pourrait faire apprécier " Happy New Year " est son côté " Film de circonstance ". En effet, la nouvelle année arrive à grand pas, il est donc plus facile pour le spectateur d'être en adéquation avec les personnages.

Suite indirecte de " Valentine's Day ", le réalisateur Garry Marshall a donc décidé pour son nouveau film de servir les mêmes ingrédients que son prédécesseur à savoir : Un casting prestigieux et un scénario plus ou moins douteux. Effectivement au niveau du casting, le plaisir est bel et bien présent et c'est extrêmement jubilatoire de voir cette troupe de comédiens s'entrecroiser au fur et à mesure. On y retrouve entre autres des stars emblématiques comme Robert De Niro, Michelle Pfeiffer et Halle Berry qui sont pratiquement les seuls acteurs du film à proposer un jeu tout en modestie ce qui les rend davantage émouvants. Même si l'aspect lacrymal est trop omniprésent, il faut reconnaitre que l'on est touché malgré cela. Le reste du casting n'est quant à lui, pas transcendantal, bien au contraire, il peut se révéler un tantinet déplaisant. Entre le cabotin Zac Efron ou la mièvre Lea Michele qui reste définitivement marquée par son rôle ( déjà insupportable ) dans la série Glee ou bien encore le mono-expressif Ashton Kutcher, c'est trop inégal du point de vue des personnages pour aimer le film dans sa globalité. Tout le montage est certes efficace, mais certaines vignettes étant plus passionnantes que d'autres, à cause d'un scénario poussif, le spectateur peut donc très vite se lasser de ce film choral qui réserve, malgré sa surabondance de défauts, des petits moments bien agréables à ne pas bouder en cette fin d'année.

Au final " Happy New Year " est un film plus ou moins distrayant, bling-bling, qui vend du rêve et somme toute moins raté que " Valentine's Day ".

5/10

Morgan.