Caverne-Du-Cinephage

Jeudi 8 décembre 2011 à 22:33

http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/images/19830510jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20111017011435-copie-1.jpg
Film réalisé par :  Frédéric Berthe et Pascal Serieis;

Casting ;
    - Florence Foresti;
    - Jamel Debbouze;
    - Nikki Deloach;
    - Muriel Robin ... ;


Sorti le :
07 Décembre 2011;

Genre : Comédie;

Nationalité : Français;

Durée : 1h47;


Synopsis :


Jeanne est la doubleuse française d’une actrice américaine qui joue dans une série télé à succès. Mais le jour où l’actrice américaine pète les plombs et annonce la fin de sa carrière, la vie de Jeanne bascule à son tour… Plus de travail, plus de revenu, plus rien… A moins que… A moins qu’elle ne prenne son destin en mains et ne tente a priori l’impossible : partir à Los Angeles, rencontrer la star américaine et la convaincre de reprendre la direction des plateaux de tournage… Sur place, après quelques galères, elle croise la route d’un certain Farres qui va lui ouvrir les portes du monde merveilleux mais un peu compliqué de Hollywood.



Critique :


Si Florence Foresti et Jamel Debbouze s'en donnent à coeur joie dans ce film, le spectateur lui se lasse très vite de ces pitreries bien souvent affligeantes. " Hollywoo " confirme bien le problème majeur des comédies Françaises en ce moment ( à une exception près ) qui est de partir avec une excellente idée mais de s'arrêter-là ! Il y avait une matière comique à exploiter avec ce postulat de départ absolument géniale et originale qui est que la doubleuse Française d'une célèbre actrice Américaine décider d'aller aux Etats-Unis afin de convaincre cette dernière de ne pas mettre un terme à sa carrière d'actrice, sous peine d'être elle-même au chômage. Tout le film au fond n'est qu'un prétexte pour montrer un one woman show de Florence Foresti sur grand écran. Celle-ci n'hésite donc pas à cabotiner à l'outrance et à jouer de la même façon que sur scène sauf qu'au cinéma, cette façon de sur-jouer les choses est assez insupportable. Elle est face à Jamel Debbouze qui fait encore et toujours du Jamel Debbouze et ce, de manière exécrable ! L'alchimie ne prends donc pas et le spectateur ne regarde que passivement ce film, sans hurler de rire tellement les gags sont d'une part prévisibles mais terriblement lourds ! On peut éventuellement sourire mais en aucun cas rire aux éclats. Le film étant divisé en deux parties, la première qui se veut comme une comédie burlesque mais ratée à cause d'un scénario poussif et la deuxième qui vire au côté romantique inutile et pas crédible une seconde ce qui provoque chez le spectateur un ennui incommensurable. Avec une seule réplique à sauver, un décor très beau et une bande originale agréable, " Hollywoo " est un film qui avait un potentiel comique certain mais qui n'en fait rien hélas. Divertissant par moment mais tellement décevant dans l'ensemble !


3,5/10

Morgan.



Par Met.ton.ame.de.lumiere le Vendredi 9 décembre 2011 à 22:33
Je suis d'accord pour dire que c'est parfois surjoué, mais ça passe relativement bien étant donné le statut de Foresti et Debouzze. Le principal est de faire rire, et y en a besoin donc je soutiens ce film. En tout cas j'ai donné la même note que toi ^^
Par PlumeDeCinephage le Dimanche 11 décembre 2011 à 11:06
Je n'aime pas tellement quand le rire est forcé au cinéma, hors dans ce film, c'est clairement un one-woman-show de Florence Foresti sur grand écran, et moi ce parti pris là ne m'intéresse pas vraiment ... Je préfère le rire léger d'un film que j'aime moyennement " Intouchables ".
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/trackback/3155914

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast