Caverne-Du-Cinephage

Jeudi 12 janvier 2012 à 22:16

http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/images/19859240jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20111201115413.jpg
Film réalisé par : Pierre Pinaud;

Casting :
    - Karin Viard ( Mélina / Claire Martin );
    - Nicolas Duvauchelle ( Lucas );
    - Nadia Barentin ( Joelle Goulain );
    - Patrick Fierry
( André ) ... ;


Sorti le :
11 Janvier 2012;

Genre : Comédie Dramatique;

Nationalité : Français;

Durée : 1h35;


Synopsis :


À 40 ans, Mélina est la voix la plus célèbre de France. Animatrice à la radio, la nuit à l’antenne elle résout les problèmes affectifs et sexuels des auditeurs avec impertinence, humour et sans tabou. Tout le monde connaît sa voix, mais personne ne connaît son visage. Dans la vie, elle évite tout contact et vit comme une vieille fille dans les beaux quartiers. Partie à la recherche d’une mère qu’elle n’a jamais connue, elle découvre que celle-ci vit au sein d’une famille nombreuse, en banlieue. Elle décide de s'approcher d'elle, incognito....


Critique :


Pour le premier long-métrage de Pierre Pinaud, le résultat final s'avère inégal et un tant soit peu décevant.

Il faut avant tout concéder que Karin Viard est une véritable perle du cinéma Français et ce film le prouve bien. Dès la scène d'introduction, le ton est donné et le spectateur est d'emblée convaincu par la grâce incroyable de cette formidable actrice. Elle mêle à la fois drôlerie croustillante et sensibilité ahurissante pendant tout le film et parvient par moment à nous faire oublier ses nombreux défauts. Si le postulat de départ promettait quelque chose d'alléchant, l'ennui nous gagne souvent faute d'un scénario approfondi et détaillé. L'univers de la radio est représenté ici de façon réaliste certes, mais malheureusement trop bref. C'est fort dommage car les scènes les plus passionnantes où il y a un certain sens à la fois du cadrage léché et la façon de faire susciter joie et tristesse à la fois sont les séquences de radio. On y voit une Karin Viard exemplaire coute que coute notamment dans une scène finale émouvante dont la mélancolie éprouvée se fait ressentir chez le spectateur ! Mais à part cela, il n'y a pas grande chose à laquelle s'accrocher. Nicolas Duvauchelle à la rigueur mais il est à notre plus grand regret sous-employé et son personnage fascine assez peu. Le tout planté dans un scénario bancal et maladroit accentué d'une bande originale omniprésente voir agaçante.

Le film n'a que pour unique qualité son actrice principale ainsi que la touchante Nadia Barentin. Autrement le tout déçoit énormément.


5/10

Morgan.



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/trackback/3162321

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast