Caverne-Du-Cinephage

Jeudi 8 décembre 2011 à 12:25

http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/images/19804702jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20110831050627-copie-2.jpgFilm réalisé par : Roman Polanski;

Casting :
    - Jodie Foster;
    - Kate Winslet;
    - Christoph Waltz;
    - John C.Reilly;


Sorti le :
07 Décembre 2011;

Genre : Comédie, Drame;

Nationalité : Français, Espagnol, Polonais, Allemand;

Durée : 1h20;


Synopsis :



Dans un jardin public, deux enfants de 11 ans se bagarrent et se blessent. Les parents de la "victime" demandent à s'expliquer avec les parents du "coupable". Rapidement, les échanges cordiaux cèdent le pas à l'affrontement. Où s'arrêtera le carnage ?






Critique :


Après " Ghost Writer " en 2010 qui fut une petite déception, le réalisateur Roman Polanski est de retour avec " Carnage ", l'adaptation cinématographique de la pièce de Yasmina Reza : Le Dieu Du Carnage. Pour cela, il a réuni un casting en or composé de Jodie Foster, Kate Winslet dans le côté des femmes et Christoph Waltz et John C.Reilly dans le côté hommes. Le film part sur une idée modeste qui est : Deux garçons se battent à l'école et les parents de l’agresseur vont rencontrer les parents de l'agressé afin de régler cette histoire à l'amiable. Ce film est avant tout un huis-clos absolument jubilatoire ! Le spectateur suit avec bonheur ces personnages ciselés avec précision. Effectivement cette tension progressive jusqu'à la frénésie finale est attendue tout comme le procédé de narration qui est : " Comment ce petit incident va avoir un impact sur la vie des personnages ? ",  mais c'est un véritable bonheur de revoir cette histoire que l'on a l'impression d'avoir déjà-vu à la manière Polanski. La façon que ce réalisateur a de mettre en scène ses personnages est fascinante et surtout ce film ne tombe jamais dans le côté artificiel indigeste. Ce qui fait avant tout la réussite de " Carnage " c'est le plaisir énorme que les comédiens ont à jouer ensemble qui est réellement perceptible à l'écran. Kate Winslet en fausse timide, Jodie Foster en bourgeoise en pleine crise intérieure, John C.Reilly en homme positif et Christoph Waltz en homme d'affaire cynique : Des personnages attachants qui nous réservent des moments de rire formidable grâce aux répliques désopilantes qui frisent le génie. " Carnage " est une véritable jouissance cinématographique que nous propose Roman Polanski ! Le cinéma à l'état pur : Simple et terriblement efficace ! On en redemande à la sortie !


9,5/10


Morgan.



Par tedsifflera3fois le Mercredi 14 décembre 2011 à 12:22
La réalisation est précise mais le projet manque cruellement de finesse. L’exercice tourne vite en rond, le spectaculaire l’emporte sur la démonstration et les clichés rendent l’étude de mœurs approximative. Ma critique :
http://tedsifflera3fois.com/2011/12/14/carnage-critique/
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/trackback/3155788

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast