http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/images/19747194jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20110525050917.jpg
Film réalisé par : Martin Valente;

Casting :
    - Gérard Jugnot;
    - François Berléand;
    - Olivia Ruiz;
    - Jamie Bamber Griffith ... ;


Sorti le :
4 Janvier 2012;

Genre : Comédie;

Nationalité : Français;

Durée : 1h39;


Synopsis :


Chloé a tout pour être heureuse. Elle va épouser l'homme qu'elle aime, un ex-champion de tennis reconverti dans les affaires. Ne lui manque que le père idéal pour la conduire à l'autel. Qui de Bernard, aristocrate psychorigide et bourré de tocs, ou de Gus, un filou généreux et porté sur l'alcool, sera le père de ses rêves ?




Critique :


Rien qu'au titre du film, on imaginait déjà le pire et à la sortie de la séance, il faut reconnaitre que nos doutes étaient fondés.

Si " Un Jour Mon Père Viendra " ne cherche pas à être une comédie Française atypique, il aurait quand même pu contenir un scénario mieux écrit et moins superflu pour essayer de se distinguer un tant soit peu de toute la veine des films Français. Nous retrouvons au casting Gérard Jugnot éternel cabotin qui, dans ce film-ci, ne fait que passer devant la caméra toutes les dix minutes afin de sortir son gag puéril et crétin. Il forme un duo invraisemblable avec un François Berléand risible qui essaye tant bien que mal de sur-jouer ce personnage bourré de T.O.C ( à l'instar du personnage de la série télévisée à succès : Monk ). L'alchimie ne prend pas, les numéros de quiproquos ainsi que le comique de situations sont tellement ressassés qu'ils en deviennent ennuyeux et pas drôles de surcroit. Cependant, Olivia Ruiz, plus connue pour ses talents musicaux se démarque adroitement et propose un jeu crédible et juste pour son premier rôle au cinéma. Une chose est sûre, la revoir à l'écran dans un avenir proche ne serait vraiment pas de refus. Il faudrait juste que l'on lui propose de meilleurs scénarios que celui-ci.

Une énième comédie ratée qui a pour seule qualité sa bande originale ! Autrement c'est pitoyable, accablant de bout en bout et sans rythme. Même pousser un léger sourire s'avère impossible.


2/10

Morgan.