Caverne-Du-Cinephage

Jeudi 24 novembre 2011 à 21:19

http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/images/19806361jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20110905125752.jpg
Film réalisé par :  Brett Ratner;

Casting :
    - Ben Stiller;
    - Eddie Murphy;
    - Casey Affleck;
    - Alan Alda ... ;


Sorti le :
  23 Novembre 2011;

Genre : Comédie;

Nationalité : Américain;

Durée : 1h45;


Synopsis :


Quand les employés d’une résidence de luxe en bordure de Central Park découvrent que le milliardaire occupant le penthouse n’est autre qu’un escroc qui les a spoliés de leur retraite, ils fomentent leur vengeance : un casse qui leur permettra de récupérer leur dû. Natif du Queens, Josh Kovaks gère depuis plus de 10 ans un des gratte-ciels les plus luxueux et sécurisés de New York, et rien n’échappe jamais à son œil de lynx. Au sommet de la copropriété, dans l’unité d’habitation la plus somptueuse, réside Arthur Shaw, un magnat de Wall Street qui se retrouve soudain assigné à résidence pour avoir usurpé 2 milliards de dollars à ses actionnaires. Parmi ceux qu’il a mis sur la paille : les employés de la résidence dont il était censé faire fructifier les fonds de retraite. Avec quelques jours seulement pour réparer l’injustice, Josh et ses compères se tournent vers Slide, une fripouille à la petite semaine qui va les aider à réaliser l’impossible : dérober le butin précieusement gardé dans l’appartement hyper sécurisé de Shaw au nez et à la barbe de l’équipe du FBI, sous les ordres de l’intraitable agent Claire Denham, qui surveille tous les faits et gestes du requin de Wall Street. Nos cambrioleurs improvisés, parmi eux Charlie, le concierge hyper nerveux ; M. Fitzhugh, le courtier déchu ; Dev’Reaux, le liftier novice et Odessa, la femme de ménage belliqueuse, jouissent néanmoins d’un atout majeur : ils connaissent le bâtiment de fond en comble. Sans jamais s’en être rendu compte, ils repèrent les lieux du crime depuis des années.




Critique :


Avec une distribution comme celle-ci, la réussite de cette comédie devait être assurée. Mais le spectateur se rendra très vite compte que le casting est la seule chose palpitante du film. Nous avons ici Ben Stiller qui est sous employé pour notre plus grand regret car c'est un acteur qui a un potentiel comique indéniable et de le voir dans ce film quasiment invisible c'est accablant. Eddie Murphy quant à lui a été déterré du tombeau " acteur mort cinématographiquement parlant ", lui qui s'était égaré à cause de ses derniers films comme " Norbit " ou " Appelez-Moi Dave ". Malheureusement et ce, malgré quelques répliques qui peuvent faire sourire, ce n'est pas avec ce film-ci qu'il redorera son blason. Le spectateur doit faire preuve de courage pour supporter la première heure interminable et sans rythme qui présente des personnages sans reliefs plantés dans un décor peu attrayant sur un scénario banal. Viennent ensuite les 45 dernières minutes qui sont certes plus captivantes et moins ennuyeuses, mais que ce soit le comique de situation ou les répliques : Tout tombe à l'eau ! Et quand un film qui a une vocation comique est au final tout le contraire, c'est que c'est raté. " Le Casse De Central Park " n'est qu'une pauvre film sans saveur dont on peut se passer allègrement.

1/10




Par Vlad le Vendredi 25 novembre 2011 à 9:42
Sympa ce nouvel habillage ^^ J'aime beaucoup :) Ca me fait aussi penser que j'ai pas mal de billets en retard sur mon blog il va falloir que je mette tout ca à jour ;-)

Quand à ce film, je ne l'ai pas vu mais je pense pas que je trouverais le temps de le voir avec mon boulot surtout que d'autres films me tentent avant ^^

PS : Sur le bouton "envoyer" pour le commentaire ce n'est rien écris. On voit juste un grand rectangle blanc et on devine que c'est là qu'il faut cliquer mais c'est peut etre juste un bug ;-)
Par PlumeDeCinephage le Vendredi 25 novembre 2011 à 11:25
Il y a des films bien plus intéressant à voir ! Et pour ce qui est du bouton, effectivement il est un peu trop blanc :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/trackback/3152863

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast