Caverne-Du-Cinephage

Jeudi 13 octobre 2011 à 21:26

http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/images/19759319jpgr760xfjpgqx20110614080107.jpg
Film réalisé par :  Eric Bergeron;

Avec les voix de :
     - Vanessa Paradis;
     - M ( Mathieu Chédid );
     -
François Cluzet;
    
- Gad Elmaleh;
     - Ludivine Sagnier ... ;


Sorti le :
12 Octobre 2011;

Genre : Animation;

Nationalité : Français;

Durée : 1h22;



Synopsis :


Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable... Et si la meilleure cachette était sous les feux de "L'Oiseau Rare", un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?




Critique :


Un Monstre à Paris " est un film d'animation semi-raté et semi-réussi. Il est indéniable que le charme visuel est présent ! Ce Paris à la façon Amélie Poulain est à lui tout seul une petite perle de subtilité et d’émerveillement même si certains graphismes laissent à désirer. Mis à part cet aspect-là, ce film pour enfant s'avère très peu enthousiasmant du point de vue de son scénario qui n'a pas le côté drolatique et aventurier que peut avoir un film Pixar ou bien encore le dernier Walt Disney en date : Raiponce. Cela peut être finalement dérangeant pour un public très jeune puisque l'identification aux personnages n'est pas aboutie et le spectateur ne s'attache que très vaguement à ces derniers. Ce film inégal comporte toutefois une qualité à souligner : Sa bande originale ! Les chansons sont absolument divines ! Et chantées par Vanessa Paradis et M en plus de cela, il faut reconnaitre que c'est un coup de maître. Au final un film dont on retiendra seulement sa musique ( avec une mention spéciale pour " La Seine " qui est un petit bijou ), et non les tenants et les aboutissants de l'histoire. Le spectateur en viendrait presque à se demander si les enfants apprécieront. A noter cependant une belle utilisation de la 3D ce qui est plutôt rare dans le cinéma d'aujourd'hui !


4,5/10



Par la-fille-des-mots le Vendredi 14 octobre 2011 à 20:49
Tu es assez dure :). Le truc qui cloche vraiment, c'est que les persos manquent de fond. Plus étoffés, l'histoire passerait merveilleusement je pense. Perso j'aurai eu envie de le voir en animation trad. Les recherches graphiques font rêver.
M'enfin, il y a de l'idée tout de même. J’espère que le studio produira d'autres films. Ils ne pourront qu'être mieux !
Par PlumeDeCinephage le Vendredi 14 octobre 2011 à 21:32
C'est vraiment la bande originale qui fait la réussite du film après je suis tout à fait d'accord sur le fait que les personnages ne sont pas étoffés du tout et c'est un défaut qui nuit au film à mon sens car s'attacher aux personnages est primordial pour apprécier un film d'animation :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/trackback/3143910

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast