Caverne-Du-Cinephage

Dimanche 16 octobre 2011 à 11:45

http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/images/19825652jpgr760xfjpgqx20111007012852.jpg
Film réalisé par :  Matthijs van Heijningen Jr.;

Casting :
    - Mary Elizabeth Winstead;
    - Joel Edgerton;
    - Adewale Akinnuuoye-Agbaje;
    - Ulrich Thomsen ... ;

Sorti le :
12 Octobre 2011;

Genre : Epouvante-Horreur;

Nationalité : Américain - Canadien;

Durée : 1h43;



Synopsis :


La paléontologue Kate Lloyd part en Antarctique rejoindre une équipe de scientifiques norvégiens qui a localisé un vaisseau extraterrestre emprisonné dans la glace. Elle y découvre un organisme qui semble s'être éteint au moment du crash, de multiples années auparavant. Mais une manipulation élémentaire libère accidentellement la créature de sa prison glacée. Capable de reproduire à la perfection tout organisme vivant, elle s'abat sur les membres de l'expédition, les décimant un à un. Kate s'allie au pilote américain Carter pour tenter de mettre fin au carnage. Aux confins d’un continent aussi fascinant qu’hostile, le prédateur protéiforme venu d’un autre monde tente de survivre et de prospérer aux dépens d’humains terrorisés qu’il infecte et pousse à s’entre-tuer. The Thing sert de prélude au film culte de 1982, réalisé par John Carpenter, dont il reprend le titre.


Critique :


Logiquement, qui dit prequel dit film qui fait peine à voir, mais " The Thing " est un film qui déroge gentiment la règle ! Une mise en scène sans artifice, tout ce qu'il y a de plus classique pour le cinéma de genre mais qui demeure très efficace car ce film regorge d'une ambiance vraiment effrayante, aussi bien dans le côté visuel car il s'agit là d'un huis-clos sur l'Antarctique, comme l'était le film de John Carpenter, mais ici avec une luminosité plus intense ( plus moderne tout du moins ). Il faut accorder aussi à ce film une grande qualité sonore qui fait volontiers frisonner le spectateur sur son siège ! Un scénario plutôt intéressant bien que trop prévisible mais toutefois finement ficelé dont les trames scénaristiques comme la paranoia sont exploitées avec dextérité et les effets numériques sont convaincants. Au final, " The Thing " est un film qui s'apprécie volontiers pour les amateurs du cinéma de genre sans pour autant laisser des souvenirs inoubliables au spectateur ce qui est plutôt dommage ! Un bon moment horrifique rien de plus.


5/10





Par Vlad le Mardi 18 octobre 2011 à 7:16
Sympa la nouvelle présentation de ton blog. A quand sa page facebook ? ^^

Pour the thing il me tente bien il faut juste que je vois l'original avant :P
Par PlumeDeCinephage le Mardi 18 octobre 2011 à 11:01
A mon humble avis, je dirais qu'il est tout à fait possible de voir celui-ci en premier et de regarder le film de Carpenter par la suite :)
Par Vlad le Mercredi 19 octobre 2011 à 10:59
C'est surtout par respect pour l'oeuvre de Carpenter en fait que j'aimerai le voir avant. Si possible j'aimerai bien voir aussi The Thing From Another World (1951) mais là c'est plus difficile pour se le procurer je pense :P
Par NexChange le Mardi 10 juillet 2018 à 8:58
E-cash is electronic cash that makes it feasible for web exchanges to occur. The electronic monetary forms are online installment choices that make sending and getting moment exchanges conceivable from individual to individual or organization to another over the world.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/trackback/3144451

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast