Caverne-Du-Cinephage

Samedi 8 octobre 2011 à 0:48

http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/images/19803697jpgr760xfjpgqx20110830010231.jpg
Film réalisé par : Nicolas Winding Refn;

Casting :
   - Ryan Gosling;
   - Carey Mulligan;
   - Bryan Cranston;
   - Albert Brooks;
   - Ron Perlman ... ;


Sorti le :
05 Octobre 2011;

Genre : Thriller-Action;

Nationalité : Américain;

Durée : 1h40;


Synopsis :


Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur ! Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet. C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul. Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal… Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…



Critique :


Drive " est un film qui fascinera c'est certain mais il faut reconnaitre que ce film c'est beaucoup de bruit pour rien ! Le plus désolant, c'est d'avoir un postulat vraiment intéressant où il y avait des choses à raconter, une matière prometteuse mais au final se retrouver avec un film très ennuyeux. Le ton très monotone peut à la fois être considéré comme la qualité première de ce film mais narré de cette manière-là, le spectateur déduira très vite qu'il s'agit-là d'un défaut qui nuit au film ! Ryan Gosling aussi bon acteur soit-il est ici inexpressif au possible ! La comparaison avec Robert De Niro dans " Taxi Driver " est très déplacée puisque le personnage du Driver n'a pas l’ambiguïté et la force de Travis. Le spectateur n'éprouvera donc aucun plaisir à suivre ce " héros " dans ces aventures fades où toutes les situations sont téléphonées. Entre le prosaïsme accablant, la bande originale peu jouissive et une mise en scène peu convaincante ( alors que Cannes a affirmée le contraire ), Drive peut prendre donc sa place dans la liste des films les plus sur-estimés qui existent.


2/10




Par wonka le Samedi 8 octobre 2011 à 13:18
Tiens c'est drôle je viens de faire un article "élogieux" moi. Je l'ai pas du tout trouvé ennuyeux, moi, ce film... Et Ryan Gosling inexpressif? Pas d'accord... Chacun ses goûts, comme dirait l'autre :)
Par PlumeDeCinephage le Samedi 8 octobre 2011 à 23:06
Je suis conscient d'être passé à côté de quelque chose et pour ce qui est de Ryan Gosling j'avoue qu'il ne m'a pas du tout convaincu dans sa façon de jouer que j'ai trouvé comme je l'ai cité " inexpressif " ... " Drive " c'est pour moi un " Mulholland Drive " bis, c'est un film qui aura son lot d’adeptes et de réfractaires :) ...Et personnellement " Mulholland Drive " je suis tout simplement admiratif de ce film à la différence de " Drive " ... :)
Par L-rn le Lundi 10 octobre 2011 à 10:56
2/10 ?
Ce film est clairement dans mes films préférés. La montée en puissance est lente, la montée en violence l'est aussi. En allant au ciné (hier) je me suis dit que j'allais voir un film bien mais qui n'allait pas me choquer, pour être claire je m'attendais à un film de bolos. Mais pas du tout. Contrairement à toi je trouve la BO vraiment bien, elle colle tout à fait avec l'ambiance du film. Le manque de dialogue ne me choque pas du tout, je ne me suis pas ennuyée. Il est juste GENIAL.
Par PlumeDeCinephage le Lundi 10 octobre 2011 à 14:44
Je le reverrais en temps voulu mais je suis sorti très sceptique de ce film ... La morale est donc : A force de trop attendre d'un film, on finit par être déçu :)
Par serpe-hier le Mardi 25 octobre 2011 à 16:12
Oui, je pense que tu as mis trop d'espoirs dessus, et ça a été une déception... Moi au contraire j'y suis allée en m'attendant à un film genre Fast&Furious, et j'ai été totalement prise au dépourvu... dans le bon sens :)
et j'ai trouvé Gosling au contraire très expressif (bon pas au sens de la parole, ça c'est sûr ^^)
attends peut-être quelques mois avant de le revoir, tu seras conditionné en négatif et tu le trouveras chouette ^^
ceci dit, je connais d'autres personnes qui n'ont pas du tout apprécié.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/trackback/3142613

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast