Caverne-Du-Cinephage

Mardi 22 novembre 2011 à 14:45

http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/images/Awards-copie-8.jpg


Awards du meilleur et du pire de la semaine du 16 Novembre 2011 !



Films en compétition :  - Twilight - Chapitre 4 : Révélation ( 1ère Partie );
                                          - 50/50;
                                          - L'Ordre Et La Morale;
                                          - Nuit Blanche;




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleure Photographie :  L'Ordre Et La Morale;
Pire Photographie :  Twilight - Chapitre 4 : Révélation ( 1ère Partie );



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleure Musique :  Nuit Blanche;
Pire Musique :  Twilight - Chapitre 4 : Révélation ( 1ère Partie );



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleur Scénario :  L'Ordre Et La Morale;
Pire Scénario : 50/50;



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleur Acteur Dans Un Second Rôle : Serge Riaboukine ( dans Nuit Blanche );
Pire Acteur Dans Un Second Rôle :  Taylor Lautner ( dans Twilight - Chapitre 4 : Révélation ( 1ère Partie ) );



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleure Actrice Dans Un Second Rôle :  Anjelica Huston ( dans 50/50 );



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleur Acteur : Mathieu Kassovitz ( dans L'Ordre Et La Morale );
Pire Acteur : Robert Pattinson ( dans Twilight - Chapitre 4 : Révélation ( 1ère Partie ) );



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Pire Actrice : Kristen Stewart ( dans Twilight - Chapitre 4 : Révélation ( 1ère Partie ) );



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleur Réalisateur : Mathieu Kassovitz ( pour L'Ordre Et La Morale );
Pire Réalisateur : Jonathan Levine ( pour 50/50 );



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleur Film : Nuit Blanche;
Pire Film : Twilight - Chapitre 4 : Révélation ( 1ère Partie ) );



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette semaine n'a rien d'exceptionnelle excepté une vraie petite surprise ! Bien que l'intégralité des films présentés ici se font dévorés par le phénomène " Intouchables ", il y a malgré tout dans cette liste un film que je conseille vivement :  " Nuit Blanche " ! Dans ma critique ci-dessous, j'espère avoir été assez clair sur mon ressenti et j'espère vous avoir convaincu d'aller voir le film tout du moins. Car il s'agit-là d'un excellent film de genre Français, et on peut le dire franchement : Ca n'arrive pas tous les quatre matins ! Si vous avez envie de passer un excellent moment de divertissement pur où vous ressentez de l'adrénaline, alors ce film est fait pour vous. La sortie dite " évènement " de la semaine est bien entendu la première partie du dernier volet de la saga culte des adolescents ( que certains d'entre vous sont certainement ) : Twilight ! Il faut savoir que mon avis sur le film peut être considéré comme hors-jeu. Car je suis allé voir ce film en n'ayant vu que le premier, j'étais donc dans le même état que Bella Swan à savoir : Semi-Vierge. Le premier m'avait déjà consterné et là, cet opus ne déroge pas la règle. De toute façon il est évident que mon avis n'influencera pas le public puisque ce film marche tout seul mais je souhaitais quand même dire ce que j'ai pensé de ce volet. " L'Ordre Et La Morale " qui est le grand retour de Mathieu Kassovitz dans le cinéma français m'a quant à lui plutôt déçu. Je lui accorde des qualités évidentes comme la photographie et la mise en scène mais par ailleurs je me suis beaucoup ennuyé ! Donc un beau film oui mais ennuyeux à mon sens. Lumière sur le film qui se fait très discret cette semaine et pourtant avec un tel casting comme Joseph Gordon-Levitt et Seth Rogen, le film aurait du faire parler de lui, je parle bien entendu de " 50/50 ". J'en attendais un peu trop peut-être ? Car pendant le film ( où j'étais seul dans la salle, c'est dire si ce film attire les foules ), j'étais atterré ! Un film qui piétine sans cesse et que je ne conseille à personne. C'est très désolant sachant que je suis un fan absolu de Joseph Gordon-Levitt, qui est très bon mais qui n'apporte rien de neuf. Je tiens à signaler aussi que je suis allé voir " Le Stratège ". Pourquoi il n'y a pas de critique me direz-vous ? Tout simplement parce que je suis parti au bout de 40 minutes ! Chose qui ne m'arrive jamais au cinéma, j'arrive toujours à tenir même si le film est ennuyeux, mais là trop c'est trop ! Là aussi j'étais seul dans la salle ! Les 40 minutes que j'ai vu ont été éprouvantes ! C'est un film Américain POUR les Américains ! C'est regrettable moi qui avait adoré " The Social Network " qui était écrit par le même scénariste, un bon faiseur de dialogue d'habitude : Aaron Sorkin. En attendant les prochaines sorties cinéma, je vous souhaite : Un Bon Cinéma a Tous !


 



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/trackback/3152391

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast