Caverne-Du-Cinephage

Mardi 15 novembre 2011 à 15:45

http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/images/Awardds.jpg


Awards du meilleur et du pire de la semaine du 09 Novembre 2011 !


Film en compétition :   - Contagion;
                                         - Mon Pire Cauchemar;
                                         - Toutes Nos Envies;
                                         - On Ne Choisit Pas Sa Famille;



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Meilleure Photographie :  Contagion;
Pire Photographie :  On Ne Choisit Pas Sa Famille;



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleure Musique :  Contagion;
Pire Musique :   Mon Pire Cauchemar;



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleure Scénario :  Toutes Nos Envies;
Pire Scénario :  Mon Pire Cauchemar;



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleur Acteur Dans Un Second Rôle :  Yannick Renier ( dans Toutes Nos Envies );
Pire Acteur Dans Un Second Rôle : Jean Réno ( dans On Ne Choisit Pas Sa Famille );



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleure Actrice Dans Un Second Rôle :  Amandine Dewasmes ( dans Toutes Nos Envies );
Pire Actrice Dans Un Second Rôle :  Marion Cotillard ( dans Contagion );



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleur Acteur :  Vincent Lindon ( dans Toutes Nos Envies );
Pire Acteur :   Jude Law ( dans Contagion );



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleure Actrice :  Marie Gillain ( dans Toutes Nos Envies );



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleur Réalisateur :  Philippe Lioret ( pour Toutes Nos Envies );
Pire Réalisatrice : Anne Fontaine ( pour Mon Pire Cauchemar );


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Meilleur Film :  Toutes Nos Envies;
Pire Film :  Mon Pire Cauchemar;



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Cette semaine, je dois avouer que je n'ai rien trouvé de bien palpitant ! J'attendais énormément de certains films comme " Contagion " ou bien encore " Toutes Nos Envies ". Certes " Toutes Nos Envies " reste un film qui, globalement est plaisant mais j'ai ressenti à la sortie de ce film une pointe de déception malgré tout ce qui explique la note finale mais je le conseille vivement ne serait-ce que pour les acteurs qui sont magistraux. " Contagion "
est un film qui divise les cinéphiles en ce moment ! Personnellement, je me pencherai plus vers le côté de ceux qui n'aiment pas. L'histoire ne m'a pas intéressée bien qu'elle avait toutes les cartes en mains pour ! Aussi bien le casting ( dont Steven Soderbergh n'en fait absolument rien ), que la trame by the book Roméro à mon sens. Cette semaine, un film qui porte très bien son titre également ! " Mon Pire Cauchemar " a été un vrai calvaire pour moi ! J'ai énormément ri durant la première partie ( 90% de cette partie-là est dévoilée dans la bande annonce ), mais tout est plombé à cause de l'aspect mélodramatique que le film prends et là j'ai tout de suite sombré dans un ennui mortel. Pour finir avec " On Ne Choisit Pas Sa Famille ", j'assume l'entière responsabilité d'avoir trouvé ce film plaisant. Les critiques sont assez unanimes pour dire qu'il s'agit-là d'un mauvais film. Mais à ma plus grande surprise, je me suis volontiers laissé prendre au jeu et j'ai apprécié ce film pour ce qu'il est à savoir : Une comédie potache façon Christian Clavier ( avec des défauts bien évidemment ) qui ne m'a pas déplu. Malgré qu'il ait obtenu la meilleure note  ( 5,5/10 ) suivi de " Toutes Nos Envies " ( 5/10 ), il n'est pas pour autant mon film préféré de la semaine mais je souhaitais juste souligner ce film qui à mon sens n'est pas du tout si catastrophique que cela comme on peut le lire sur énormément de sites de cinéma. Au final il a été très difficile de faire ces Awards car rien ne m'a vraiment marqué ! En espérant que la semaine du 16 Novembre soit plus croustillante ( et je pense qu'elle le sera ), je vous dis : Bon Cinéma à Tous !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/trackback/3151002

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast