Caverne-Du-Cinephage

Mardi 11 octobre 2011 à 23:16

http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/images/Awards2.jpg


Awards du meilleur et du pire de la semaine du 05 Octobre 2011 !



Film en compétition :  - Bienvenue A Bord;
                                        - Dream House:
                                        - Le Skylab;
                                        - Drive;
                                        - Sex List;
                                        - Apollo 18;
                                        - De Bon Matin;




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleure Photographie :  Drive;
Pire Photographie : Bienvenue A Bord;



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleure Musique :  Le Skylab;
Pire Musique :  Sex List;



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleur Scénario :   Drive;
Pire Scénario :  Bienvenue A Bord;



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleur Acteur Dans Un Second Rôle :  Albert Delpy ( dans Le Skylab );
Pire Acteur Dans Un Second Rôle :  Gérard Darmon ( dans Bienvenue A Bord );



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleure Actrice Dans Un Second Rôle :  Noemie Lvovsky ( dans Le Skylab );
Pire Actrice Dans Un Second Rôle : Ari Graynor ( dans Sex List );



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleur Acteur :  Jean-Pierre Darroussin ( dans De Bon Matin );
Pire Acteur Franck Dubosc  ( dans Bienvenue A Bord );



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleure Actrice : Julie Delpy ( dans Le Skylab );
Pire Actrice :  Anna Faris ( dans Sex List );



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleure Réalisatrice :  Julie Deply ( pour Le Skylab );
Pire Réalisateur ;  Eric Lavaine ( pour Bienvenue A Bord );



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleur Film :  Le Skylab;
Pire Film :  Sex List;



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Une semaine cinéma on ne peut plus variée ! Il y en a pour tous les gouts c'est certain. Entre la petite chronique familiale Française sans prétention mais ô combien réussie qui est " Le Skylab ", en passant par
le thriller  comme " Dream House ", le choix est très large ! Contrairement à la plupart des critiques, je n'ai pas trouvé ce dernier honteux au contraire ! Il ne restera pas dans nos mémoires et le scénario peut donner suite à quelques rires et peut-être même une déception certaine, mais il faut concéder que ce film parvient à nous divertir à la façon d'un film Pop-Corn à savoir : C'est crétin dans le fond mais ça fonctionne ! Et comme dans toutes les semaines cinéma j'ai le droit à quelques surprises aussi bien bonnes que mauvaises, là j'ai eu le droit à ces deux extrêmes ! Là première qui est la surprise dite bonne concerne le film " Apollo 18 " ! J'y allais plutôt à reculons malgré un postulat qui m'intriguais assez mais une fois assis dans la salle et le film en route, je n'ai pas décroché l'écran une seconde ! Le film m'a vraiment passionné et j'y ai vu plus qu'un petit film " où il ne se passe rien " pour citer quelques critiques, j'y ai vu un petit hommage fort agréable au cinéma de ce genre-là ( le cinéma documenteur ) et dont le côté angoissant a clairement fait son effet sur moi. Un film que je conseille donc aux amateurs du genre. Pour ce qui est de la comédie Américaine de la semaine " Sex List ", elle a été un véritable calvaire pour moi ! Tout comme sa consoeur Française " Bienvenue A Bord " ! En terme de comédie excepté " Le Skylab ", les films sont de vraies déceptions ! Et pour citer une autre déception qui me désole car je voulais vraiment apprécier ce film, " Drive " est certainement le film que m'a le plus déçu de la semaine car c'était celui sur qui j'avais misé le plus. Je reconnais les qualités qu'on lui accorde, mais en sortant de la salle, les qualités du film ont à mes yeux été perçus comme des défauts qui ont nuits au film. Mais j'irais éventuellement le revoir prochainement dans le but de me refaire un avis qui je l'espère sera moins négatif que ma première impression. Je terminerais ce bilan par " De Bon Matin " ( critique ci-dessous ), qui m'a plutôt plu ! Je dois dire que c'est surtout Jean-Pierre Darroussin qui m'a le plus impressionné comme acteur cette semaine et c'est vraiment grâce à lui que le film est réussi car je n'arrive pas à voir un autre acteur qui aurait pu jouer ce rôle-ci, le choix du casting est vraiment exemplaire pour ce et je le recommande ! Ce n'est pas un coup de coeur comme l'est " Le Skylab " qui est à mon sens la petite pause fraîcheur de la semaine, mais un film intéressant à voir malgré tout. En attendant la prochaine semaine cinéma ( avec des films bien appétissants ! ), je vous souhaite un : Bon Cinéma A Tous !
 






Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/trackback/3143494

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast