Caverne-Du-Cinephage

Jeudi 22 décembre 2011 à 23:47

http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/images/19843153jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20111104053820.jpg
Film réalisé par : Brad Bird;

Casting :
    - Tom Cruise;
    - Simon Pegg;
    - Jeremy Renner;
    - Paula Patton ... ;


Sorti le :
14 Décembre 2011;

Genre : Action;

Nationalité : Américain;

Durée : 2h15;


Synopsis :


Impliquée dans l'attentat terroriste du Kremlin, l'agence Mission Impossible (IMF) est totalement discréditée. Tandis que le président lance l'opération "Protocole Fantôme", Ethan Hunt, privé de ressources et de renfort, doit trouver le moyen de blanchir l'agence et de déjouer toute nouvelle tentative d'attentat. Mais pour compliquer encore la situation, l'agent doit s'engager dans cette mission avec une équipe de fugitifs d'IMF dont il n'a pas bien cerné les motivations…



Critique :


Une chose est sûre avec " Mission : Impossible - Protocole Fantôme ", c'est qu'il s'agit non seulement du meilleur opus de la saga mais surtout un des meilleurs films d'action de ces cinq dernières années. Après avoir été confiée à Brian De Palma pour le premier du nom, John Woo pour le deuxième et J.J. Abrams pour le troisième volet, c'est cette fois-ci Brad Bird ( habitué des studios Pixar à la base ) qui réalise ce film-ci. Le moins que l'on puisse dire est que le pari est relevé haut la main !

Le spectateur est embarqué volontiers dans cette mission trépidante faites de cascades de haute volée et de scènes d'action sidérantes. On y retrouve pour notre plus grand plaisir cet immense acteur qu'est Tom Cruise dans l'un de ses rôles les plus emblématiques. Il est entouré d'un trio jouissif composé de Simon Pegg qui apporte une touche d'humour British croustillante ainsi que Paula Patton et Jeremy Renner qui ne manquent pas de talents. Le tout donne une équipe d'agents secrets formidable car les personnages sont développés avec soin. Le film est on ne peut plus réussi sur le plan action grâce à des séquences qui sont d'une rare beauté, improbables certes mais tellement jubilatoires grâce à un second degré évident. Entre une course poursuite en pleine tempête de sable incroyable ou encore une prouesse d'escalade sensationnelle sur le Burj Khalifa, le plaisir est là et perdure pendant la totalité du film qui ne laisse jamais le temps au spectateur de s'ennuyer ne serait-ce qu'un quart de seconde. A la sortie, nous n'avons qu'une seule envie : Le revoir !


Grandiose et bluffante, cette mission est parfaitement accomplie !

9,5/10

Morgan.



Par Stephan le Vendredi 6 janvier 2012 à 19:00
Je te laisse , Bisous bonne soirée
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/trackback/3158526

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast