Caverne-Du-Cinephage

Vendredi 28 octobre 2011 à 20:44

http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/images/19798422jpgr760xfjpgqx20110818051748.jpg
Film réalisé par :  Steven Spielberg;

Casting :
   - Jamie Bell;
   - Daniel Craig;
   - Andy Serkis;
   - Nick Frost ... ;


Sorti le :
26 Octobre 2011;

Genre : Aventure, Animation;

Nationalité : Américain, Néo Zélandais;

Durée : 1h47;



Synopsis :



Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter…



Critique :


" Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne " est forcément un film évènement ce mois-ci. Car il s'agit là du grand retour tant attendu de Steven Spielberg derrière la caméra que l'on avait pas vu depuis le dernier ( et navrant ) Indiana Jones. Ce film mise tout sur la technique ! Et pour cela, la " performance capture " est l'élément principal du film. Bien que le rendu visuel est assez sidérant avec ce côté photo-réaliste très appuyé pour ce qui est des décors, cette technique enlève un nombre excessifs d'émotions et livre donc des personnages certes beaux mais trop lisses et trop peu expressifs. Le spectateur regrettera très vite cette performance capture et aurait sans doute préféré avoir à l'écran des vrais acteurs en chair et en os. Une 3D qui est en plus de cela inutile et enlève un certain charme visuel que pouvait avoir le film comme les couleurs resplendissantes. L'aspect aventure à la Indiana Jones est quant à lui très décevant ! Les scènes d'actions sont jolies certes mais se révèlent peu captivantes, ennuyeuses, souvent trop longues et jamais très drôles. Au final " Tintin " est une petite coquille vide qui a comme seule et unique qualité, la beauté de ses images ! Le reste n'est pas fameux !


4,5/10







Par Tony le Samedi 29 octobre 2011 à 17:03
Aouch, dure la critique ! Moi qui avait très envie de le voir, et ayant été un premier temps dissuadé par la 3D disgracieuse des personnages, je commence à me tourner vers d'autres films petit à petit ><
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/trackback/3147081

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast