Caverne-Du-Cinephage

Jeudi 29 décembre 2011 à 11:26

http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/images/19853549jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20111122064910-copie-2.jpg
Film réalisé par : Ami Canaan Mann;

Casting :
    - Sam Worthington;
    - Jeffrey Dean Morgan;
    - Jessica Chastain;
    - Chloé Grace Moretz;


Sorti le :
28 Décembre 2011;

Genre : Thriller, Policier, Drame;

Nationalité : Américain;

Durée : 1h44;


Synopsis :


À Texas City, la police fait face à une série de meurtres, mais les rivalités internes qui minent le service et l’endroit épouvantable où ont été retrouvés les corps – le terrain vague de Killing Fields – compliquent l’enquête. Dans le comté voisin, les inspecteurs Mike Souder et Brian Heigh travaillent sur la disparition d’une jeune fille. Pas de cadavre, aucune piste. Lorsque Anne, une gamine des rues que Brian a prise sous son aile, est portée disparue à son tour, les deux inspecteurs commencent à se dire que la solution se cache peut-être du côté de Killing Fields…


Critique :



Ami Canaan Mann, fille du talentueux Michael Mann ( lui-même producteur du film), s'essaye à la réalisation. Pour son premier film, elle s'oriente vers le thriller de base et confie les rôles à quatre comédiens au talent irréfutable.

Toute la science du film qui serait de proposer une histoire dès plus formaliste, aussi bien dans la mise en scène que dans la construction narrative aurait pu être intéressante. Mais proposer ce genre de film en 2011 était somme toute un pari risqué car grâce ( ou à cause ) de la vague des séries télévisées et autres thrillers originaux, le spectateur devine assez vite le déroulement de l'intrigue et le film en pâtit énormément. Il est évident que le film a trente ans de retards et que proposer cela aujourd'hui s'avère inutile. Pourtant dans la direction d'acteur, il faut reconnaitre que le travail est parfaitement accompli. Si Sam Worthington, convaincant et charismatique, Jeffrey Dean Morgan, à la fois sombre et attachant, Jessica Chastain la perle des perles des actrices du moment vouée à une belle carrière et Chloé Moretz toujours aussi juste, si tous sont remarquables malgré leurs personnages sans relief ni profondeur, c'est extrêmement regrettable que tout le reste du film ne suive pas notamment l'utilisation de ce décor mort à savoir le Texas et ses routes désertes et poussiéreuses qui pouvait apporter quelque chose de novateur dans le genre ( à l'instar de " No Country For Old Men " des frères Coen ). L'autre défaut majeur est que tout cela se veut être un film à tiroir. Il y a cette vocation scénaristique qui serait de raconter à la fois cette enquête policière et en arrière plan dénoncer la prostitution des mineurs en cette époque-là ce qui alourdi davantage la chose.

Le bilan des courses est que " Killing Fields " ne surprend jamais, contenant des qualités certaines mais qui se révèle être aussi efficace qu'un petit téléfilm de l'après-midi. Jamais ennuyeux mais les motifs sont tellement éculés qu'on l'oublie aussitôt après l'avoir vu. Ce n'est pas avec ce premier film que Ami Canaan Mann prouvera qu'elle a hérité du talent de son père.

4/10

Morgan.







Par Stephan le Vendredi 6 janvier 2012 à 18:58
Je devais aller le voir mais j'ai pas pu...Dommage!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/trackback/3159786

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast