Caverne-Du-Cinephage

Mardi 29 novembre 2011 à 12:59

http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/images/awards.jpg


Awards du meilleur et du pire de la semaine du 23 Novembre 2011 !



Films en compétition :  - Time Out;
                                          - Le Casse De Central Park;
                                          - Mission : Noel Les Aventures De La Famille Noel;
                                          - Les Adoptés;
                                          - L'Art D'aimer;
                                          - Hideaways;



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleure Photographie :  Time Out;
Pire Photographie :   Hideaways;



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleure Musique :  Les Adoptés;
Pire Musique :  L'Art D'aimer;



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleur Scénario :
  Time Out;
Pire Scénario :  Hideaways;



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleur Acteur Dans Un Second Rôle :
  Cillian Murphy ( dans Time Out );
Pire Acteur Dans Un Second Rôle : Gaspard Ulliel ( dans L'Art D'aimer );



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleure Actrice Dans Un Second Rôle :
  Clémentine Célarié ( dans Les Adoptés );
Pire Actrice Dans Un Second Rôle :  Frédérique Bel ( dans L'Art D'Aimer );



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleur Acteur : Justin Timberlake ( dans Time Out );
Pire Acteur :  Harry Treadaway ( dans Hideaways );



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleure Actrice :
Mélanie Laurent ( dans Les Adoptés );
Pire Actrice : Rachel Hurd-Wood ( dans Hideaways );



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleur Réalisateur :
  Andrew Niccol ( pour Time Out );
Pire Réalisatrice :  Agnès Merlet ( pour Hideaways );



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleur Film :
Time Out;
Pire Film : Hideaways;



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



B
ILAN :

Cette semaine, c'est le jour et la nuit ! Des très bonnes choses à se mettre sous la dent et des films à rejeter en bloc. Commençons par ce qui est à mon sens, la surprise de la semaine : " Time Out ". J'étais je pense, le dernier à vouloir voir ce film, car je ne suis pas du tout un fan inconditionnel de Science-Fiction et encore moins des deux acteurs principaux qui sont Justin Timberlake et Amanda Seyfried. Le film m'a littéralement bluffé ! D'abord par son esthétique qui m'a immédiatement fait plonger dans ce monde-ci et la partie action, même si elle est conventionnelle est époustouflante sans tomber dans la sur-enchère indigeste des explosions en tout genre. Toute la réflexion intelligente et effrayante de notre système économique représentée par cette métaphore temps = argent est passionnante et c'est la raison principale pour laquelle j'ai aimé ce film. Passons au film qui se veut comme LA comédie de la semaine, celle qui réunie deux figures emblématiques du cinéma comique U.S à savoir Ben Stiller et Eddie Murphy, j'ai nommé " Le Casse De Central Park " ! Cependant vous pouvez passez votre chemin sans problème car à force de vouloir casser Central Park, ce film ne casse pas des briques ( ou trois pattes à un canard ). Certaines presses sont assez dithyrambique avec ce film, chose que je ne comprends absolument pas et j'en viens même à me demander si nous avons vu le même film. Car tout est consternant et bien trop sage, surtout avec un casting comme tel c'est navrant. En matière de comédie, cette semaine est bien triste. Vient ensuite le film d'animation " Mission : Noel Les Aventures De La Famille Noel " qui est un pur régal ! Que vous soyez petits ou grands, seul ou accompagné : Allez-y ! Il ne révolutionne pas le genre et est dans doute moins attendu que " Le Chat Potté ", le prochain film des studios Dreamworks qui sort à partir du 30 Novembre prochain, mais il vaut le déplacement c'est certain, c'est un petit moment de détente comme on aimerait en voir tous les jours. Une actrice est passé derrière la caméra également. Je parle bien entendu de Mélanie Laurent qui signe avec " Les Adoptés " son premier film. Je tiens à préciser que j'admire profondément l'actrice ( de moins en moins la femme hélas ), qu'elle a donné un charme à son film mais j'y ai vu un petit mélodrame très maladroit avec tous les codes du genres bel et bien présents. Pas novateur du point de vue scénario mais esthétiquement mirifique. Un mauvais film non, mais très déçu malgré tout. Passons à " L'Art D'aimer ", le nouveau film de Emmanuel Mouret. Je n'ai vu aucun de ses précédents films mais après avoir vu celui-ci, je me suis dis que je vais sans doute m'abstenir. C'est un trop plein de pas assez. Pas assez drôle, pas assez percutant et pas assez bien joué surtout. On y voit juste François Cluzet brasser de l'air, Frédérique Bel en faire des tonnes et Julie Depardieu pas du tout à son avantage. Quand est-ce que les producteurs vont se décider à lui donner un bon rôle ? Elle a le talent et le charisme pourtant. Ceux qui veulent rire ou bien se divertir, je ne conseille pas ce film, tout du moins au cinéma ! Attendez une diffusion à la télé c'est plus honnête. Je termine ce bilan avec le dernier film que je suis allé voir cette semaine, et pas des moindres puisqu'il s'agit probablement du pire film du mois. " Hideways " de Agnès Merlet qui avait déjà sévi avec " Dorothy ", un bien triste film lui aussi. " Hideways " est un bouquet garni, ce sont des acteurs mauvais, un scénario douteux et des décors laids. Tous les pires défauts qu'on peut reprocher à certains films sont réunis dans celui-ci. C'est à oublier et très vite ! Je résume donc
:


Films que je vous conseille : Time Out, Mission Noel
;
Films que je ne vous conseille pas : Le Casse De Central Park, L'Art D'aimer, Hideways

" Les Adoptés " quant à lui se situe entre les deux !


En attendant une nouvelle semaine cinéma, je vous salue en vous souhaitant : Un Bon Cinéma à Tous !


 
Morgan.







 




 

Par buy logos le Samedi 28 avril 2012 à 7:59
Hay!!! Really, where do you get such ideas from? They are very useful… keep posting!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/trackback/3153766

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast