Caverne-Du-Cinephage

Vendredi 23 décembre 2011 à 1:56

http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/images/awards-copie-4.jpg


Awards du meilleur et du pire de la semaine du 14 Décembre 2011 !



Films en compétition :   - Hugo Cabret;
                                           - Oh My God!;
                                           - Mission : Impossible - Protocole Fantôme;




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleure Photographie : Hugo Cabret;
Pire Photographie : Oh My God!;



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleure Musique : Hugo Cabret;
Pire Musique : Oh My God!;



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Meilleur Scénario : Hugo Cabret;
Pire Scénario : Oh My God!



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleur Acteur Dans Un Second Rôle : Simon Pegg ( dans Mission : Impossible - Protocole Fantôme );
Pire Acteur Dans Un Second Rôle : Rupert Everett ( dans Oh My God! );



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleure Actrice Dans Un Second Rôle : Helen McCrory ( dans Hugo Cabret );
Pire Actrice Dans Un Second Rôle : Ashley Jensen ( dans Oh My God! );



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleur Acteur : Ben Kingsley ( dans Hugo Cabret );
Pire Acteur : Hugh Dancy ( dans Oh My God! );



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleure Actrice : Chloé Grace Moretz ( dans Hugo Cabret );
Pire Actrice : Maggie Gyllenhaal ( dans Oh My God! );



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleur Réalisateur : Brad Bird ( pour Mission : Impossible - Protocole Fantôme );
Pire Réalisatrice : Tanya Wexler ( pour Oh My God! );



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Meilleur Film : Mission : Impossible - Protocole Fantôme;
Pire Film : Oh My God!;



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Bilan :

Que de surprise cette semaine ! Entre une déclaration d'amour au cinéma magnifique de Martin Scorsese et un film d'action spectaculaire : Les cinéphiles seront ravis ! Je commence donc par ce qui est à mon sens la plus grande surprise qui est le quatrième volet de " Mission : Impossible ". Je suis réfractaire au genre il faut le savoir, mais je dois dire que devant ce film j'ai pris un plaisir comme jamais. Et pourtant c'est tout ce que je déteste dans le cinéma d'action à savoir : Les effets spéciaux à outrance, les personnages increvables et l'action sur-réaliste. Et je ne sais pas pourquoi ce film a changé la donne. Je n'ai qu'une envie c'est d'aller le revoir et je le conseille vraiment à tous. L'autre petite perle cinématographique est bien entendu le nouveau film de Martin Scorsese : " Hugo Cabret ". Je dois prévenir les lecteurs que ce film est assez mal vendu ! On nous le vend comme un film pour enfant tout ce qu'il y a de plus banal mais au final ce sont surtout les adultes ( cinéphiles de surcroît ) à qui ce film est destiné. De la nostalgie et des musiques merveilleuses font de " Hugo Cabret " un film majeur de cette fin d'année. Je termine ce bilan par la grosse déception qui est la comédie British " Oh My God! ". Sur le papier, je signais tout de suite car j'en attendais un film jubilatoire avec des moments de rire bel et bien présent. Au final je me suis ennuyé profondément ( jusqu'à sombrer dans un léger sommeil ) et je n'ai absolument pas ri. Et ce film confirme bien bien Maggie Gyllenhaal n'est vraiment pas faite pour le cinéma !


Films que je vous conseille : Mission : Impossible - Protocole Fantôme, Hugo Cabret;
Film que je ne vous conseille pas : Oh My God!;

En attendant la nouvelle semaine cinéma, je vous salue en vous souhaitant : Une Bonne Séance Cinéma à Tous !


Morgan.





 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/trackback/3158549

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast