Caverne-Du-Cinephage

Samedi 8 octobre 2011 à 23:41

http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/images/19795909jpgr760xfjpgqx20110812052449.jpg
Film réalisé par :  Gonzalo Lopez-Gallego;

Casting :
    - Warren Christie;
    - Ryan Robbins;
    - Lloyd Owen;


Sorti le : 
05 Octobre 2011;

Genre : Epouvante-Horreur;

Nationalité : Américain, Canadien;

Durée : 1h26;



Synopsis :



Officiellement, Apollo 17 fut le dernier voyage sur la lune organisé par la Nasa en 1972. La mission Apollo 18, "annulée pour des raisons budgétaires", a en fait eu lieu secrètement l’année suivante. Les images qui en furent rapportées, et qui ont été retrouvées, révèlent une réalité que la NASA essaie de nous cacher depuis 40 ans… C’est pour ça qu’aucun autre astronaute n’y est retourné depuis cette époque.





Critique :


Des images inédites d'une mission classée top secrète ont été retrouvées ! Un postulat très classique pour ce documenteur à l'heure où les films façon " Blair Witch " sont en plein essor. " Apollo 18 " pourrait très bien être vu comme un bouquet garni de tous ces films-ci. On y retrouve à la fois l'ambiance patibulaire de " R.E.C " et la simplicité de mise en scène de " Paranormal Activity ". Là où ce film se distingue de ses successeurs, c'est que malgré le fait que tout n'est que fiction, le spectateur intérieurement pourrait malgré tout croire que ce qu'il voit peut être véridique car il n'y a pas la sensation de scénarisation permanente comme il y a dans les " Paranormal Activity ". Même si quelque anachronisme peuvent sauter aux yeux, le film reste très captivant, arrive à créer une tension dans ce décor plus vrai que nature, filmé de façon intelligente avec des effets de caméras bien pensés et à procurer même de la peur pure et de ne pas se contenter d'offrir un ou deux sursauts comme on peut en voir beaucoup dans les films de genre sortis récemment. " Apollo 18 " s'apprécie à sa juste valeur à savoir un très bon film sans artifice à recommander !



7/10




Samedi 8 octobre 2011 à 0:48

http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/images/19803697jpgr760xfjpgqx20110830010231.jpg
Film réalisé par : Nicolas Winding Refn;

Casting :
   - Ryan Gosling;
   - Carey Mulligan;
   - Bryan Cranston;
   - Albert Brooks;
   - Ron Perlman ... ;


Sorti le :
05 Octobre 2011;

Genre : Thriller-Action;

Nationalité : Américain;

Durée : 1h40;


Synopsis :


Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur ! Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet. C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul. Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal… Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…



Critique :


Drive " est un film qui fascinera c'est certain mais il faut reconnaitre que ce film c'est beaucoup de bruit pour rien ! Le plus désolant, c'est d'avoir un postulat vraiment intéressant où il y avait des choses à raconter, une matière prometteuse mais au final se retrouver avec un film très ennuyeux. Le ton très monotone peut à la fois être considéré comme la qualité première de ce film mais narré de cette manière-là, le spectateur déduira très vite qu'il s'agit-là d'un défaut qui nuit au film ! Ryan Gosling aussi bon acteur soit-il est ici inexpressif au possible ! La comparaison avec Robert De Niro dans " Taxi Driver " est très déplacée puisque le personnage du Driver n'a pas l’ambiguïté et la force de Travis. Le spectateur n'éprouvera donc aucun plaisir à suivre ce " héros " dans ces aventures fades où toutes les situations sont téléphonées. Entre le prosaïsme accablant, la bande originale peu jouissive et une mise en scène peu convaincante ( alors que Cannes a affirmée le contraire ), Drive peut prendre donc sa place dans la liste des films les plus sur-estimés qui existent.


2/10




Jeudi 6 octobre 2011 à 20:32

http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/images/19813211jpgr760xfjpgqx20110916104354.jpg
Film réalisé par :   Eric Lavaine;

Casting :
    - Franck Dubosc;
    - Valérie Lemercier;
    - Gérard Darmon;
    - Luisa Ranieri;
    - Lionnel Astier;


Sorti le :
05 Octobre 2011;

Genre : Comédie;

Nationalité : Français;

Durée : 1h30;



Synopsis :


Isabelle, DRH d’une grande compagnie maritime, a commis l'erreur de choisir pour amant son patron. Avant d'embarquer pour la croisière inaugurale du fleuron de la flotte, il décide de la débarquer de sa vie et de son boulot ! Certaines femmes se vengent par le poison, l'arme à feu, ou la calomnie. Elle, elle choisit Rémy, chômeur flamboyant qui a tout raté sur terre et qui se dit qu'après tout sur mer.... Isabelle le recrute comme animateur. Il va d'abord se révéler être le pire cauchemar du PDG et du Directeur de Croisière, puis, peu à peu sur ce palais des mers, Rémy va trouver sa voie, l'amour et le succès. Il changera sa vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route à bord...




Critique :


Ce qui est curieux avec " Bienvenue A Bord ", c'est que plus le film avance et plus il sombre petit à petit. C'est assez honteux d'avoir engagé des acteurs géniaux tels que Gérard Darmon ou bien encore Valérie Lemercier et de leur proposer au final des personnages aussi profonds qu'une flaque d'eau. La conséquence est qu'ils n'ont jamais été aussi mauvais dans un film depuis des années ! Ils sont entourés d'un Franck Dubosc qui comme à son habitude joue l'éternel naïf enfantin mais au coeur gros comme ça et comme d'habitude il le joue très médiocrement. Le film confirme bien qu'il n'est qu'un déchet du cinéma Français et qu'il devrait fortement rester à son poste de comique sur scène. Entre tout ce cabotinage incessant et pénible , nous avons-là un scénario léger truffé de gags lourds comme le plomb et qui n'a pas le sens de la réplique comme l'avait un précédent film de Eric Lavaine : Incognito. Même si le clin d'oeil à un célèbre blockbuster Américain est plutôt savoureux, tout le reste du film est à jeter et surtout la partie émotionnelle dérisoire qui vient à elle seule gâcher l'intégralité du film ! Mauvais en tout point, " Bienvenue A Bord " est une comédie Titanic, à savoir : Elle fait un naufrage !


1/10



Jeudi 6 octobre 2011 à 18:47

http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/images/19802001jpgr760xfjpgqx20110825102251.jpg
Film réalisé par :  Mark Mylod;

Casting :
    - Anna Faris;
    - Chris Evans;
    - Ari Graynor;
    - Blythe Danner ... ;


Sorti le :
05 Octobre 2011;

Genre : Comédie;

Nationalité : Américain;

Durée : 1h48;



Synopsis :


Ally voit sa vie toute chamboulée lorsqu’elle apprend via un article de presse que les femmes ayant eu plus de 20 partenaires sexuels ont toutes les chances de rester célibataire toute leur vie. Après avoir listé l’ensemble de ses Ex, Ally commence à perdre l’espoir de se marier un jour…Elle fait le serment de ne pas dépasser "son chiffre" (19), et sollicite l’aide de son voisin pour retrouver l’Ex de sa vie…



Critique :


Après un " Crazy Stupid Love " divinement réussi, les producteurs Américains nous servent une autre comédie romantique mais cette fois-ci une comédie romantique on ne peut plus ratée sur tous les tableaux ! La base première d'une comédie étant de faire rire et avec une actrice telle que Anna Faris, le défi aurait pu être relevé, mais elle interprète ici de façon très mauvaise un personnage peu sympathique et horripilant au possible. Non seulement la mise en scène est plus que douteuse, mais en plus de cela, les répliques sont faiblardes ( pour ne pas dire jamais drôles et parfois ridicules ), jamais le spectateur n'arrivera à esquisser un léger sourire ( ou peut-être durant une seule scène et encore ). Le film est d'une platitude affligeante mais il se révèle surtout prévisible à chaque plan ! Le scénario malgré un côté qui aurait pu sembler original laisse donc un gout amer au spectateur qui se sera ennuyé fermement pendant toute la totalité du film ! Mention spéciale pour Chris Evans qui malgré une plastique agréable n'aura jamais été aussi mauvais acteur que dans ce film-là ! " Sex List " est pathétique de bout en bout !


0,5/10






Mercredi 5 octobre 2011 à 23:25

http://caverne-du-cinephage.cowblog.fr/images/19797461jpgr760xfjpgqx20110817010044.jpg
Film réalisé par :  Jim Sheridan;

Casting :
   Daniel Craig;
   - Rachel Weisz;
   - Naomi Watts;
   - Elias Koteas ... ;


Sorti le :
05 Octobre 2011;

Genre : Thriller;

Nationalité : Américain;

Durée : 1h30;



Synopsis :


Editeur à succès, Will Atenton quitte son emploi à New York pour déménager avec sa femme et ses enfants dans une ville pittoresque de Nouvelle Angleterre. En s’installant, ils découvrent que leur maison de rêve a été le théâtre du meurtre d’une mère et ses deux enfants. Toute la ville pense que l’auteur n’est autre que le père qui a survécu aux siens.





Critique :


Un film qui se veut dans la veine des plus grands thrillers psychologiques du cinéma ! Entre " Les Autres ", " Sixième Sens " ou encore " Shining ", le film est très axé sur les références, mais à trop vouloir référencer, Jim Sheridan a oublié la qualité première d'un film de ce genre-là : Le scénario ! Certes la première partie propose un ton plutôt efficace avec un suspens présent et des personnages intrigants, mais arrivé à cette relance scénaristique au bout d'une heure de film, le spectateur est embarqué d'un du grand n'importe quoi en perspective. La peur et le stress s'estompent au fur et à mesure du film pour laisser place à un thriller basique avec toutes les ficelles du genre mais cette fois-ci caricaturées à l'extrême ! Il faut concéder que le film reste divertissant dans son ensemble, mais le spectateur au final ne sait pas où le réalisateur a voulu en venir car " Dream House " change constamment de genre au fur et à mesure ! On commence par un film dramatique psychologique pour continuer sur un film d'épouvante et pour finir vers un thriller banal avec un dénouement qui peut surprendre mais qui se montre très décevant voir ridicule par rapport à la base du scénario.


5/10





<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast